Allo animal perdu

allo animal perduLa période estivale est marquée par les barbecues entre amis, les séances de bronzage, les châteaux de sable mais aussi, malheureusement, les abandons  et les pertes de chiens. La SPA a mis en place le service Allo animal perdu.

Allo animal perdu : un numéro gratuit mis en place par la SPA

Selon la SPA, chaque été, plus de 40 000 chiens sont abandonnés ou perdus. Ce chiffre, incroyable pour les amis des animaux, ne cesse d’augmenter. La France compte d’ailleurs parmi les pays où le nombre d’abandons est le plus élevé.

Du 15 juin au 31 août, la SPA va donc renforcer son action grâce au service Allo animal perdu.

 

Allo animal perdu est un numéro de téléphone gratuit que vous pouvez utiliser si vous trouvez un animal dans la rue ou si vous avez perdu votre chien. Il est accessible tous les jours de la semaine, de 8h30 à 20h au 0 800 300 400.

En appelant le numéro Allo animal perdu, vous serez mis en relation directe avec un professionnel de la SPA qui vous guidera dans la marche à suivre si vous avez trouvé un chien ou si vous avez perdu le vôtre.

L’équipe d’Allo animal perdu travaille en collaboration avec l’application Filalapat qui est destinée aux animaux perdus ou trouvés.

Chaque fois qu’un chien abandonné ou perdu sera signalé aux responsables d’Allo animal perdu, l’information sera transmise à l’équipe qui gère l’application Filalapat.

Avec ce numéro gratuit, la SPA souhaite que les chiens perdus retrouvent plus facilement leurs maîtres et que les chiens abandonnés soient pris en charge le plus rapidement possible. On ne peut qu’applaudir leur initiative.

N’hésitez pas à partager l’information!

Surveillez bien votre chihuahua cet été

Si vous partez en vacances avec votre chihuahua, je vous conseille de le surveiller de près. Il va se retrouver dans un environnement nouveau : de nouvelles odeurs, des chemins inconnus… Bref, il va certainement se montrer curieux et vouloir explorer les alentours.

S’il s’éloigne trop il risque de se perdre car, se trouvant dans un endroit qu’il ne connait pas, il n’aura aucun repère pour rentrer dans sa nouvelle maison.

Si vous séjournez dans une maison où le jardin n’est pas totalement clos ou dans un camping par exemple, je vous recommande de laisser votre chihuahua en laisse ou dans un parc pour chien.

 

 

 

Votre note
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *