La collerette gonflable pour chien

collerette pour chihuahuaDécouvrez la collerette gonflable pour votre chihuahua. C’est une collerette très confortable qui permet au chien de voir, bouger et dormir sans aucun souci.

Si votre chihuahua a déjà dû porter une collerette en plastique, vous savez donc à quel point ce petit accessoire est inconfortable, voire même traumatisant pour les chiens.
Il nous faut alors supporter leurs petits regards remplis de tristesse et d’incompréhension «Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ???».

Les collerettes sont très efficaces pour protéger nos loulous. Elles sont utilisées à la suite de certaines opérations chirurgicales, en cas de problème de peau qui entraînent des démangeaisons et après l’application de certains produits sur leur peau.
Elles empêchent notre animal de se lécher, de se gratter et de se mordiller.
Elles sont très utiles mais aussi très inconfortables : votre chihuahua ne peut pas se coucher comme il veut, son champ de vision est réduit, il se cogne dans les murs, les meubles et dans nos jambes, il a également du mal à boire et à manger… Bref, vous vous retrouvez avec un petit chien malheureux, stressé et qui n’ose plus bouger.

Je viens de découvrir qu’il existe des collerettes gonflables qui sont beaucoup plus agréables à porter. 

La collerette gonflable est en fait un collier qu’il faut gonfler, passer autour du cou de votre chihuahua puis attacher.

Votre chien est alors beaucoup plus libre : il retrouve une vision totale, il peut marcher sans se cogner partout, il peut dormir confortablement et accéder à ses gamelles sans aucun soucis. La collerette gonflable sera donc beaucoup plus facilement supportée.

Cette collerette est recouverte d’une housse facilement lavable afin de garantir une hygiène impeccable.

Petit bémol, la collerette gonflable ne peut pas être utilisée dans tous les cas. Selon son gabarit, votre chien pourra parfois atteindre certaines parties de son corps comme le bout de ses pattes. De même, si votre chien ne doit pas se gratter la tête (problème aux yeux par exemple), la collerette classique en plastique sera plus efficace.

Où trouver la collerette gonflable?

Vous pouvez la trouver très facilement sur internet. Il existe 5 tailles afin de s’adapter à tous les chiens (et aux chats) !

Gali et moi souhaitons un bon rétablissement au petit Tino, chihuahua fidèle lecteur de monchihuahua.fr, qui a été castré et qui m’a fait découvrir cet accessoire 😉

Votre note
[Total: 1 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *