Mon chihuahua tremble

Chihuahua blancIl n’est pas rare que nos petits chihuahuas se mettent à trembler.
Ne vous inquiétez pas, c’est très typique de cette race de chien.
Ce tremblement peut exprimer de la peur, du stress et même de la joie.
Il se peut aussi qu’ils aient froid!

Votre chihuahua tremble parce qu’il a froid

Et oui, comme nous, les chiens tremblent quand ils ont froid.
C’est tout simplement une réponse du système nerveux lorsque la température du corps baisse. Les muscles se contractent, créant de la chaleur et réchauffant le corps.

N’hésitez pas à habiller votre chihuahua. En effet, ce n’est pas qu’une question de mode ou d’esthétique! Les vêtements le tiendront bien au chaud lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut. Il existe de nombreux accessoires, plus ou moins chauds, comme les doudounes, les pulls, les sweats, les tshirts… Pour tous les accessoires de Gali je me rends sur la boutique Oh Pacha. Découvrez ce site dédié aux accessoires pour petits chiens en cliquant ci-dessous :


Votre chihuahua tremble à cause de ses émotions

Il se peut qu’il tremble dans la rue en entendant des bruits, en voyant d’autres chiens ou lorsqu’il est en présence d’enfants. Ses tremblements expriment une peur, un stress.

Les chihuahuas sont tellement petits et paraissent tellement fragiles qu’on a parfois tendance à les surprotéger en les gardant dans nos bras ou dans un sac lors des sorties à l’extérieur.
Ceci part d’une bonne intention mais ce n’est pas bon du tout pour le chien.
Le chihuahua est petit certes, mais il n’en reste pas moins un chien. Il faut le considérer comme tel et non comme une peluche.
Il a besoin de s’habituer aux bruits de la rue, à voir du monde et à rencontrer d’autres chiens. C’est vital pour son bien-être.
Un chien qui reste dans les bras ou dans un sac risque de développer des problèmes de sociabilisation. Il sera très peureux et pourra devenir agressif. Ces comportements pourront devenir très difficiles à gérer pour les maîtres.
Habituez votre chien à marcher en laisse dans la rue. Les promenades seront un vrai plaisir.

Bien entendu, dans les endroits surpeuplés, comme les marchés par exemple, votre chihuahua sera bien mieux dans un sac ou dans vos bras afin qu’il ne se fasse pas marcher dessus.

Lorsqu’il est nerveux, excité ou même joyeux, le chihuahua peut aussi trembler! Et oui, les émotions le submergent!

Conseils chihuahua

* Si vous remarquez que votre chihuahua tremble de manière inhabituelle, il se peut qu’il ne se sente pas très bien. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le recommander à vos amis. Pour cela, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le logo qui se trouve ci-dessous. Merci 🙂

Votre note
[Total: 34 Moyenne: 2.9]

3 réflexions au sujet de « Mon chihuahua tremble »

  1. je me suis inscrite sur votre site mais vous repondez avec des sites en anglais
    pouvez vous me dire la raison
    j’aimerai pouvoir continuer avec votre site depuis l’acquisition de christal chiwawa que j’adore et j’envisage de prendre un deuxième
    merci de votre réponse
    C.L

    • Bonjour,
      Je suis désolée de répondre seulement maintenant à votre message.
      Je ne comprends pas pourquoi vous recevez des messages en anglais, il doit s’agir d’une erreur. Avez-vous toujours le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *