Neige et sel de déneigement: des produits toxiques!

Chihuahua dans la neigeNous avons vu que la neige pouvait provoquer des microcoupures sur les coussinets des chihuahuas et que la réverbération pouvait être dangereuse pour leurs yeux.

Ce ne sont pas les seuls dangers de la neige. En effet, ingérée en trop grande quantité elle peut provoquer des troubles digestifs et des gastrites. De même, le sel de déneigement est un produit toxique.


Consultez l’article Protégez les coussinets et les yeux de votre chihuahua de la neige.

Si votre chihuahua mange de la neige

Certains chiens aiment manger de la neige mais il faut être prudent et ne pas les laisser faire.
Après avoir ingéré de la neige, les chiens peuvent souffrir de troubles digestifs qui s’accompagnent de vomissements ou de diarrhées par exemple.
La neige peut également provoquer une gastrite sévère, appelée aussi gastrite des neiges.

Si votre chihuahua avale du sel de déneigement

Comme nous l’avons déjà vu, le sel de déneigement, utilisé pour enlever la neige sur les routes et les trottoirs, est dangereux pour la peau des animaux. Il fait également parti des aliments toxiques. (consultez la liste des aliments toxiques)

Le sel de déneigement provoque des irritations au niveau des coussinets.
Si vous ne rincez pas les pattes de votre chien lorsqu’il rentre dans la maison, le sel peut le démanger. Il va donc se lécher les pattes pour l’enlever. Il risque alors une
intoxication qui va provoquer une déshydratation importante.
Différents symptômes peuvent apparaître: votre chihuahua a la diarrhée, il vomit, il boit énormément, il a des spasmes abdominaux…

Pour un chihuahua de 2 kilos, la dose toxique est de seulement 8 GRAMMES de sel!

Si votre chien souffre d’intoxication au sel de déneigement il faut l’amener chez le vétérinaire afin qu’il le réhydrate.

Conseils chihuahua
* Si vous avez un sac de sel de déneigement dans votre garage, veillez à le ranger en hauteur afin que votre chien ne puisse pas y accéder et en avaler.

* Pour éviter toute intoxication due au sel, il est très important de bien rincer les pattes de votre chien lorsqu’il rentre dans la maison. Consultez l’article Protégez les coussinets et les yeux de votre chihuahua de la neige.

* Consultez la liste des aliments toxiques

Votre note
[Total: 2 Moyenne: 2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *