Neptune, Chihuahua-Pinsher de 6 semaines sauvé d’une mort certaine

Si vous êtes sur les réseaux sociaux vous avez certainement remarqué que la souffrance animale est partout. Il n’y a pas un jour où je peux consulter mon fil d’actualité Facebook sans tomber sur l’histoire d’un chien, d’un chat, d’un cheval ou de n’importe quel animal malmené par un humain. Les photos de chiens abandonnés dans les refuges, les histoires d’animaux battus ou retrouvés dans des états inimaginables font le tour d’internet.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’en peux plus d’entendre de telles histoires et j’ai vraiment honte de ce que les hommes sont capables de faire. Je rêve de pouvoir consulter les actualités sans entendre parler de tout cela mais ce ne serait que taire une vérité… Même si ça fait mal coeur, il faut que ces images et ces histoires fassent le tour du web si l’on veut que tout le monde prenne conscience de cette triste réalité et que les responsables soient un jour, peut-être, punis.

Cela dit, au milieu de tout ça, il y aussi des histoires qui se terminent bien ! Voici une histoire (vraie) qui a commencé au pied d’un lampadaire avec, enfin, une HAPPY END !

Lampadaire

Je vais vous raconter l’histoire d’un petit chihuahua qui aurait pu quitter ce monde à quelques semaines seulement mais qui a eu la chance de croiser le chemin d’une personne au grand cœur qui l’a sauvé d’une mort certaine. Voici l’histoire de Neptune et Aurore, sa maman d’adoption.

Une deuxième chance pour Neptune, chiot chihuahua de 6 semaines

Diamant

Diamant

Début août, Aurore sort comme à son habitude vers 23h pour promener ses deux Pékinois -Bijou et Diamant- dans le 17ème arrondissement de Paris.
Tout se passe normalement jusqu’au moment où sa chienne de 8 ans -Diamant- devient incontrôlable et court en direction d’un lampadaire et une poubelle. Elle se jette sur un carton de couches qui était posé là et le fait tomber.
C’est alors qu’Aurore entend des petits pleurs à peine audibles… et qu’elle découvre un minuscule chiot qui avait été lâchement abandonné dans ce carton de couches… Il tremblait et était évidemment voué à une mort certaine mais, grâce à Aurore, sa vie a pris un tout autre tournant.

Aurore décide de ramener ce chiot chez elle, pour le plus grand bonheur de Diamant -sa mémère comme elle la surnomme- qui, certainement poussé par son instinct maternel, passe de longues minutes à le lécher, le retourner dans tous les sens et à sauter de joie.

Aurore le réchauffe et court à la pharmacie de garde pour trouver du lait maternel et le nourrir au biberon, sous l’œil attentif de ses deux Pékinois. Après une nuit blanche à prendre soin de lui, elle se rend chez le vétérinaire qui lui apprend qu’il s’agit d’un chiot croisé chihuahua et pinscher âgé de seulement 6 semaines.

Neptune

Neptune, chiot croisé Chihuahua-pinscher

Aurore décide d’agrandir sa « tribu » avec ce troisième chien, après tout quand il y a de place pour deux il y a de la place pour trois parait-il ! Si Neptune trouve très vite sa place au sein de son nouveau foyer où il est choyé, les choses ne sont pas si simples pour sa maman d’adoption qui doit enchaîner les nuits blanches car le nouveau venu ne dort que par tranches de 1h45 maximum.

Aurore m’a confié son histoire en quête de conseils pour améliorer les nuits de son chiot, et les siennes par la même occasion. Il semble évident que le petit Neptune est terrorisé et qu’il souffre de ce qu’il a pu vivre les premières semaines de sa vie.  D’autant plus qu’il a été séparé de sa mère avant d’être sevré.

Avec cet article je voulais dire un grand bravo à Aurore qui a eu un geste admirable en sauvant ce chiot abandonné et en lui offrant une deuxième chance même si ce n’est pas facile tous les jours pour elle. N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des conseils à lui donner !

Votre note
[Total: 9 Moyenne: 4.6]

3 réflexions au sujet de « Neptune, Chihuahua-Pinsher de 6 semaines sauvé d’une mort certaine »

  1. Très bel article. Quelle honte de mettre un chiot dans une poubelle !! Je me demande comment ils sont avec leurs enfants ; les pauvres !!!!!
    Les humains devraient copier les animaux sur de très nombreux points !!!!!! Encore merci de nous faire partager tout ça.

  2. merci Julie tu as su mettre sur les mots toute l’horreur qu’a vécu Neptune dans 5 jours je lui composerais un mini cake pour ces 3 mois Il grandit et ce développe très bien il fait 1 kg 659 g il devrais faire 2 kg.
    il a été diagnostique hyper-actif du au stress. actuellement il a droit a un petit jus de valériane le soir pour le calmer il dort un peu plus….ma soeur Isabelle c’est proposer de le prendre a la campagne il pourras ce défouler plus et vivre pleinement sont besoin d’espace et de liberté il auras un pavillon avec plus d’un hectare de salle de jeu et 2 autres chihuahua comme compagnon…..même si cela me brise le coeur…il me faut penser d’abord a lui ….il part dimanche a Sartrouville après avoir bien fait connaissance avec Isabelle il l’adore
    Neptune vas y trouvez  » le bonheur est dans le près »….
    merci pour ce joli résumer surtout qu’on sait qu’il aurais du finir sa vie dans le camion benne a ordure
    merci a tout ceux qui liront cette histoire vrais et qui continue a ce battre pour les animaux
    LES ANIMAUX ETE LA AVANT NOUS ALORS UN PEU DE RESPECT A NOS ANCETRE
    MERCI a toute et tous a bientot

    • Aurore,
      J’imagine que la séparation va être difficile car je me doute qu’étant donné la situation tu t’es énormément attaché à ce petit Neptune mais, comme tu le dis si bien, c’est avant tout à son bonheur et à son bien-être qu’il faut penser. Si c’est ta soeur tu sais qu’il sera entre de bonnes mains. C’est génial pour lui en plus si elle a déjà deux chihuahuas car il se sentira entouré. Je pense que le petit Neptune va aimer sa nouvelle vie à la campagne.
      N’hésite pas à m’envoyer des photos 🙂
      Merci encore pour tout ce que tu as fait pour lui et je suis bien d’accord avec toi, l’Homme devrait apprendre à respecter les animaux !
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *